Art serie de Legend Drivers : L’automobile est un art.

Avant de vous présenter « L’art series » de Legend Drivers, il me faut tout d’abord vous parler de Nicolas Seurot. C’est l’homme qui se cache derrière le patronyme. Ce passionné d’automobile, de photographie et de communication, s’est forgé une solide expérience après 20 ans chez les grands noms des agences de com’ Parisiennes.

Aujourd’hui Nicolas Seurot a repris son destin en main et met son expérience de la communication au service de sa passion : L’automobile. Photographies, conceptions, réalisation, retouches et bien sur illustrations sous la marque Legend Drivers. Si par ailleurs un jour, l’envie vous prend d’immortaliser votre auto, Nicolas Seurot se fera un plaisir de vous créer un oeuvre sur mesure.

L’art automobile selon Legend Driver

L’Art Series de Legend Drivers s’articule autour d’un triptyque subtilement inspiré du mouvement Bauhaus. Ce courant artistique des années 20 a propagé son influence dans énormément de disciplines. De la peinture à l’architecture, de la danse au design, et l’automobile n’en fut pas épargnée. Tant mieux, car cette mouvance artistique a largement contribué à la naissance de la « Carrosserie Française ». À l’époque, certains riches clients faisaient carrosser de prestigieux châssis Bugatti, Delage, Delahaye, Talbot-Lago ou encore Voisin. La beauté, la modernité et l’extravagance du dessin de ces autos uniques en font aujourd’hui des oeuvres d’art à part entière. Nicolas Seurot a lui pioché dans certains codes graphiques du Bauhaus pour mettre en scène ses plus belles illustrations d’icônes automobiles des années 60 : Porsche 356, Dino 246 GT et Mini Cooper.

 Affiche Modern Kunst - Porsche 356 - Legend Driver    Affiche Dino 246 GT - Legend Drivers

Porsche 356 Moderne Kunst

Le premier volet de la série, Moderne Kunst (Art en Allemand) présente un classique parmi les classiques : La Porsche 356. Cette auto tout en courbes et rondeurs au charme ravageur. Pour accentuer cet effet de rondeur, l’artiste l’a entreposée au milieu de plusieurs cercles de couleurs vives ce qui tranche avec la sobriété de l’auto.

Affiche Porsche 356 - Legend Driver - Art serie

Mini Coopers

Sur cette affiche Coopers, l’artiste a choisi de nous présenter l’iconique Mini Cooper. Cette auto inaugurée en 1959, boulversait alors les standards de l’époque. Comme le mouvement Bauhaus dans les années 30. On redécouvre cette auto, trônant sur un ensemble de parallépipèdes de couleurs. Cette construction graphique me rappelle le peintre Néerlandais Piet Mondrian, quoique pas forcément associé au mouvement Allemand. Il s’était rendu célèbre grâce à ses compositions de carrés de couleurs franches.

Affiche Mini Cooper - Legend Driver - Art Serie

 

Dino & Cube

Ah la 246 GT. Pas assez prestigieuse aux yeux d’Enzo, pour qu’elle arbore le légendaire blason « Ferrari », elle se contentera de l’appellation « Dino ». Qu’importe, l’auto se révèle performante, bien conçue mais surtout magnifique. Voyez la côte de l’auto actuellement…Sur cette création, Legend Drivers l’expose sur des cubes de couleurs. Un clin d’oeil à Vasarely ? Peut-être ! En tout cas, le résultat est sublime.

Affiche Ferrari Dino 246 GT - Legend Driver - Art serie

Toutes ces oeuvres sont tirées sur du papier d’art et sont limitées à seulement 15 exemplaires dont 10 en format A3 et 5 en format A2. Il est également possible de s’offrir l’édition originale (format 50 x 70 cm). Un futur collector !

A découvrir dès à présent sur le shop.

 

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *