Grand Prix de l'Âge d'Or - Joris Clerc ©

Juin et Juillet : les immanquables du début de l’été.

Mai fût passionnant, que ce soit en Belgique avec Spa Classic ou en Italie avec les 1000 Miglia. Les mois de Juin et Juillet devraient également tenir toutes leurs promesses. Voici nos 6 événements automobiles (4 en France, 2 en Angleterre) à retenir pour en prendre plein les yeux !

Mille Miglia 2018 - Joris Clerc ©

Grand Prix de l’Âge d’Or – 8 au 10 Juin 2018

À peine Spa Classic terminé, les équipes de Peter Auto s’attèlent déjà à préparer le Grand Prix de l’Âge d’Or sur le circuit de Dijon-Prenois. Comme lors du rendez-vous belge, les catégories reines des courses historiques feront le spectacle tout au long du week-end. Ainsi les Lola T70, Ford GT40, BMW 3,0 CSL, Ford Capri se disputeront les victoires de classe sur ce tracé mythique et fraichement rénové. Les paddocks libre d’accès offrent une proximité entre le public et les teams, gage d’une ambiance passionnée et décontractée. À ne pas manquer !

Grand Prix de l'Âge d'Or - Joris Clerc ©   Grand Prix de l'Âge d'Or - Joris Clerc ©

Plus d’infos : Peter Auto – Grand Prix de l’Âge d’Or
Crédit photo : Joris Clerc ©

24 Heures du Mans – 16 et 17 Juin 2018

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons un événement de modernes. Mais pas n’importe lequel ! La 86ème édition des 24 heures du Mans aura lieu le weekend du 16 et 17 Juin. Malgré l’absence de nombreux acteurs en LMP1, de nouvelles écuries participeront avec leurs prototypes non-hybride. C’est surtout en LMGTE que les combats risquent d’être haletants ! Rappelez vous le duel Aston Martin – Corvette de l’an dernier !

24 Heures du Mans - Joris Clerc ©   24 Heures du Mans - Joris Clerc ©

Plus d’infos : ACO – 24 heures du Mans
Crédit photo : Joris Clerc ©

Grand Prix de France de Formule 1 – 22 au 24 Juin 2018

Le Castellet reprend du service ! Après 10 ans d’absence la Formule 1 vient (re)poser ses roues sur le mythique tracé Varois. Rappelons-le, entre 1971 et 1990, Le Castellet accueillit déjà 14 éditions du GP de France. Et même si notre enthousiasme pour la catégorie reine n’est plus ce qu’il était, cette course – comme les 24 heures du Mans – replace la France au centre de la planète sport automobile. Et c’est déjà une belle prouesse !

Grand Prix de France de Formule 1   Grand Prix de France de Formule 1

Plus d’infos : GP de France

Le Mans Classic – 6 au 8 Juillet 2018

Et voilà le rendez-vous incontournable de l’année selon nous. Le Mans Classic est la définition même d’une course de voitures anciennes : toutes les époques sont représentées, des avant-guerre jusqu’aux Groupe C, et même le plateau des Global Endurance Legends avec les sublimes GT1. On retrouvera aussi les habituelles Cobra, Type-E et GT40, les Ferrari 512S et Porsche 917 qui se bagarraient au début des années 70 mais aussi des BMW M1 ProCar, Porsche 935 et autres Ferrari 512BB LM. Un plateau fabuleux qui séduira tous les passionnés présents à cette grande messe du sport automobile. De plus, Porsche y fêtera ses 70 ans avec 70 modèles emblématiques de la marque en piste !

Bien évidemment, et comme depuis l’édition de 2010, nous serons présent au sein du Village Exposant, plus précisément au sein du Village 3 sur les Stands 307, 308 et 309, avec un espace dédié à Automobilist, grâce à la confiance de Unique & Limited. On se retrouve là bas ?

Le Mans Classic - Joris Clerc ©   Le Mans Classic - Joris Clerc ©

Plus d’infos : Peter Auto – Le Mans Classic
Crédit photo : Joris Clerc ©

Goodwood Festival Of Speed – 12 au 15 Juillet 2018

Ce n’est pas un secret, les Anglais et l’automobile c’est une longue histoire. Et particulièrement à Goodwood  qui propose désormais 3 évènements dans l’année : le Member’s Meeting, le FOS et bien sûr le Revival en Septembre. De par son format « course de côte », la diversité de son plateau et les célébrités qui concourent, le FOS est un peu un OVNI dans le monde de l’automobile. Ici le maître-mot est « show ». Tout est bon pour le spectacle. Les plus grands pilotes de l’histoire n’hésitent pas à s’essayer à des Gymkhanas ou Burn-Out, pour le plus grand plaisir d’un public aussi bouillant que dans un stade de foot. Les constructeurs, eux, présentent leurs dernières supercars entre deux démonstrations de voitures légendaires. Cette année le clou du spectacle ne devrait pas avoir lieu sur l’asphalte, mais sous le marteau de Bonhams. La maison d’enchères proposera à la vente l’extraordinaire Aston Martin DB4 GT Zagato 2VEV. Si jamais vous ne savez pas quoi faire des 20 millions d’euros de votre livret A…

Goodwood Festival Of Speed - Vincent Martin ©   Goodwood Festival Of Speed - Vincent Martin ©

Plus d’infos : Goodwood – Festival Of Speed
Crédit photo : Vincent Martin ©

Silverstone Classic – 20 au 22 Juillet 2018

Silverstone Classic se proclame « plus grand festival de course automobile classique du monde ». Sans jouer les chauvins – c’est de bonne guerre avec les Anglais ! – Ce ne serait pas Le Mans Classic plutôt ? Mais qu’importe, cet évènement vaut assurément le détour. Le temple de la F1 Britannique ouvre ses portes et accueille 15 plateaux exceptionnels : 4 de voitures de tourisme, 3 de monoplaces, 7 de GT/Protos et même un plateau moto GP. Autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! Les parkings dégoulinent de passion et valent à eux seuls le déplacement puisque 10 000 voitures anciennes s’y prélasseront.

Silverstone Classic   Silverstone Classic

Plus d’infos : Silverstone Classic
Crédit photo : Silverstone Classic ©

 

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *