MotorMemo : Le carnet de bord qui change tout

Il y a deux types de collectionneurs : les méticuleux qui classent, rangent, archivent, bichonnent, lustrent…Et puis il y a les autres. Un peu moins « organisés ». De son propre aveu, François Borzellino fait plus partie de la seconde catégorie. C’est pour cette raison et grâce à son expérience de graphiste qu’il a conçu le carnet de bord MotorMemo pour rassembler les informations essentielles de votre auto. 

Un carnet universel et fonctionnel.

Carnet Motormemo

Le constat était simple : nos autos anciennes ont une histoire à raconter. Il fallait donc trouver un écrin pour rassembler tous les éléments de leur vie. François Borzellino, graphiste et passionné d’automobile réfléchit donc à un carnet de bord universel qui s’adaptera à chaque auto quels que soient sa marque, son époque ou son pedigree.

   

Après avoir glané ici et là, quelques conseils auprès de ses amis collectionneurs et après quelques prototypes, le carnet MotorMémo était né. 60 pages divisées en 6 chapitres pré-imprimés : identification, caractéristiques, historique, propriétaire(s), opérations d’entretien et mémos (références des pièces, contact utiles).

D’une facilité déconcertante à l’usage (il suffit de cocher et remplir les cases), MotorMemo se veut également compact et robuste, pour se glisser dans la boite à gants comme dans le tiroir du bureau ou de l’atelier.

Fabriqué dans les règles de l’art

Ce carnet se devait d’être aussi élégant et agréable à l’usage que les autos qu’il documente. Du coup son créateur a mis les petits plats dans les grands. D’abord un style vintage parfaitement dans l’air du temps. Ensuite, une fabrication soignée. La couverture se compose de carton recyclé brut, prêt à porter les stigmates du temps. Les pages intérieures, elles aussi recyclées, utilisent un papier facilitant l’écriture. La reliure, clin d’oeil au passé, est cousue avec une Singer ! Les angles des pages sont arrondis pour éviter que les coins se cornent. Ultime raffinement, chaque carnet porte une référence unique.

   

À n’en pas douter, ce carnet MotorMemo est une petite révolution pour les collectionneurs. Votre auto n’attend plus que ce carnet pour raconter son histoire. Et si un jour vous vous en séparez, ce carnet de bord la valorisera en témoignant du sérieux de votre suivi.

Disponibles en quatre langues, les carnets MotorMemo sont à découvrir sur le shop !

Crédit photo : Rémi Dargegen
Carnet de bord Motormémo

 

 

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *