Oakshed and Sons : Lustrer sans polluer !

Autant l’admettre tout de suite, l’automobile ancienne, en terme d’écologie, n’est pas une référence. Surtout si vous comparez la Zoé de votre belle-mère avec votre Mustang V8 de 1966 qui engloutit sans peine 20 litres de sans-plomb tous les 100 kilomètres. Tout en vivant notre passion des anciennes, il est pourtant possible de changer facilement certaines de nos mauvaises habitudes. Et notamment lorsque viendra le moment de lustrer votre belle auto ! C’est pourquoi nous vous présentons les produits de la marque Oakshed & Sons. 

Oakshed & Sons, une histoire de famille.

Oakshed Boite à outil Deluxe

Derrière les beaux produits, il y a souvent une belle histoire. Comme Stradale, Oakshed & Sons est une histoire de famille. Arnaud Tabery, entrepreneur belge et passionné d’automobile partage cette passion avec ses frères et son père. Cette histoire a commencé en l’an 2000 avec la restauration d’une Triumph GT6 qu’Arnaud utilisait, encore récemment, comme Daily Driver. Après 10 ans dans l’agro-alimentaire, il était temps de vivre sa passion au quotidien. C’est pourquoi il s’est entouré de professionnels du detailling et de la restauration pour développer une gamme de cosmétiques automobiles responsables.

Bio mais efficace !

Oakshed N°4 Liquid Wax   Oakshed N°3 Motor Shine

Arnaud Tabery ne souhaitait pas créer une énième gamme de produits d’entretien comme il en existe déjà sur le marché. La mission était claire : offrir des produits abordables, efficaces mais inoffensifs pour l’homme et la Terre. En effet la jeune marque Belge propose ses produits autour de 20€ : 25€ pour le Shampoo & Wax d’1 litre avec lequel vous réaliserez entre 15 et 20 lavages !

C’est un laboratoire Américain qui réalise les produits spécialement pour Oakshed. On y trouve de la cire de Carnauba, des surfactants à base de plantes, des polymères naturels. Les cosmétiques Oakshed sont donc en grande partie biodégradables et sans allergènes. Mais le créateur concède : « Nous ne pouvons pas encore nettoyer du goudron avec de l’eau ! ». Pour l’heure, il reste encore quelques distillats de pétrole. Ces traces d’hydrocarbures sont toutefois présentes à un niveau très faible. Ce qui garantit un usage sans danger, ni pour vous, ni pour l’environnement. On vous déconseille quand même d’en prendre au petit déjeuner !

Une gamme bien définie, pour éviter le fouilli.

Oakshed N°1 Shampoo & Wax

Certaines marques de produits d’entretien proposent des gammes trop larges que l’on a souvent du mal à s’y retrouver… Oakshed & Sons se contente d’une gamme courte et donc facile à lire. Chaque produit est numéroté pour faciliter la mémorisation :

– N°1 : Shampoo & Wax – Un savon de qualité pour nettoyer avec une pointe de cire Carnauba pour faire briller.
– N°2 : Wheel Cleaner – Une formule puissante et moussante pour nettoyer les poussières de disques et les saletés sans agresser la jante ou l’enjoliveur.
– N°3 : Motor Shine – Un dégraissant naturel puissant pour nettoyer le moteur, les montants de portières ou les pièces plastiques.
– N°4 : Liquid Wax – Une cire facile d’usage qui offre une finition ultra brillante.
– N°5 : Polish & Wax – Un polish qui permet d’enlever les défauts de peinture, les marques d’oxydations ou les légères griffes.
– N°6 : Waterless Cleaner – Un produit unique pour laver et cirer la voiture sans eau !

Pour compléter cette gamme, deux types de microfibres d’épaisseur différentes, à l’utilisation bien définie.
– Light microfibre : pour la phase de préparation – idéal pour appliquer la Wax ou le Polish.
– Buffing microfibre : pour la phase de finition – permet de faire ressortir facilement la brillance de la cire.

Oakshed Light Microfibre   Oakshed Buffing Microfibre

Sur chaque étiquette, vous trouverez également un mode d’emploi simple mais détaillé qui vous permettra de tirer le meilleur de chaque produit. Il ne tient plus qu’à vous de laver votre conscience (écologique) 😉

Les produits Oakshed & Sons sont à découvrir dans le shop !

Crédit photo : Joris Clerc

Oakshed Boite à outil Deluxe

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *