Goodwood - Ferrari

Gentlemen, voici les évènements incontournables du mois de Mars

Après un mois de Février glacial, la douceur de Mars devrait vous donner envie de partir en goguette et pourquoi pas sortir votre auto. Il y a d’ailleurs quelques évènements intéressants en France et en Europe. Voici ce que nous avons coché dans notre agenda !

Members’ Meeting – 17 & 18 mars

Goodwood célèbre cette année la 76ème édition du Members’ Meeting. Un évènement fondé par le Duke de Richmond qui avait pour objectif de recréer l’atmosphère et la camaraderie des rencontres des membres du BARC (British Automobile Racing Club) tenues à Goodwood au cours des années 1950 et 1960. Moins exubérant que son cousin le Revival et ses 200 000 spectateurs, le MM se veut plus intime et plus décontracté. Mais comme au Revival, la qualité du plateau tutoie la perfection. Vous aurez ainsi le plaisir d’admirer Bug’ et Alfa « pre-war », E-type, 250 Passo Corto et beaucoup d’autres encore. Pas moins de 11 courses ponctuées de démonstrations animeront la piste durant ces deux jours hors du temps.

Goodwood Members Meeting - AC Cobra and Ford Mustang

Comme à son habitude, le GRRC ne laisse rien au hasard. Les festivités en dehors de la piste sont donc à la hauteur de la réputation du lieu. Feu d’artifice lors de la traditionnelle soirée du Samedi soir, dégustations des produits de la ferme locale, initiations au hockey ou à la crosse dans le gymnase éphémère, bref pas le temps de s’ennuyer. Vous l’aurez compris le Members Meeting s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des meilleurs évènements de l’année. Seul bémol, il vous faudra vous acquitter des 39£ de la cotisation au GRRC pour devenir membre et ainsi vous offrir les précieux sésames.

Goodwood Members Meeting - Gerry Marshal Trophy    

Plus d’infos – Crédit photos : GRRC

L’Alpine Classique – 16 au 18 mars

Voici un évènement absolument unique en son genre. Pendant 3 jours, l’Alpine Classique rassemble les passionnés de mécaniques, de ski et de mode vintage dans la station de Chamrousse en Isère. L’occasion d’ailleurs de célébrer le cinquantième anniversaire de la clôture des Jeux d’Hiver de Grenoble en 1968.

Alpine Classique - Ski

Cette quatrième édition sera encore plus riche en animations et en divertissements. Vous pourrez savourez la montée de Chamrousse au guidon ou au volant de votre ancienne pré-68. Les amateurs de Ski pourront se mesurer lors du slalom en ski anciens ou même s’initier à l’acrobatique Télémark. Les passionnés de mode vintage ne seront pas en reste puisqu’ils se verront récompenser pour leurs plus belles tenues. Samedi soir, lors de la soirée, un grand dîner et un concert de Jazz devraient une fois de plus réchauffer cette atmosphère nimbée de nostalgie. Une occasion unique de remonter le temps en se replongeant dans l’ambiance des premiers sports d’hiver.

Alpine Classique - Porsche   Alpine Classque - Moto

Plus d’infos – Crédit photo : Alpine Classique

Techno Classica Essen – 21 au 25 mars

Le Techno Classica est le plus grand salon d’automobiles anciennes au monde. Tenez-vous bien les chiffres sont étourdissants : 195 000 visiteurs, 120 000 m² d’exposition, 1250 exposants de 30 nationalités, 200 clubs, 2700 voitures présentées à la vente. À titre de comparaison Rétromobile présente « seulement » 68 000 m² d’exposition. Et pourtant, Essen ne se résume pas à ce gigantisme. Il s’agit bel et bien d’un évènement de passionnés.

Techno Classica Essen - Audi Avus

Il vous faudra probablement plus d’une journée pour arpenter les 21 halls du Messe Essen tant ce salon regorge de trésors. Déambuler dans les allées du Techno Classica c’est comme entrer dans un concessionnaire géant du siècle dernier. Chaque constructeur investit un hall et présente ses nouveautés aux côtés des icônes de son passé. On se prend alors à rêver d’acheter une Golf GTI neuve ou une 2002 Ti avec 3000 km au compteur. Le Techno Classica est à 500 km de Paris mais vaut vraiment le coup d’oeil. Nous vous conseillons d’y aller sur deux jours, car la méconnue ville d’Essen vaut elle aussi un petit détour.

Techno Classica Essen - Lamborghini Miura Green    Techno Classica Essen - Bizzarrini

Plus d’infos : SIHA

Excellent mois de Mars à tous et rendez-vous en Avril !

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *