The mechanists : Les bracelets inspirés d’une icône.

The Mechanists, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux passions : l’automobile et l’élégance au masculin. Cette toute jeune marque nous vient du Royaume-Uni et nous propose une ligne de bracelets inspirée par une icône des années 60. J’ai nommé : la Type-E.

The mechanist - Bracelet argent - Jaguar Type E

N’ayons pas peur des mots, Malcolm Sayer est un génie. Ce designer Anglais fût embauché en 1951 chez Jaguar et fût à l’origine des plus belles créations de la marque Anglaise : Type-C, Type-D, Type-E, XJ-13 et XJS ! Bref, vous l’aurez compris, ce Monsieur Sayer avait un sacré coup de crayon. The Mechanists ne s’est donc pas trompé en s’inspirant de la Type-E et de son grand volant à 3 branches perforées. Le résultat est une élégante collection de bracelets en Argent et Or ornés d’un émail de couleur.

The mechanist - Jaguar Type E

The mechanist - Bracelet argent - Jaguar Type E rouge    The mechanist - Bracelet argent - Levier de vitesse Type E

La fabrication a été confiée à un petit atelier au Royaume-Uni. Les volants sont travaillés à la main par des artisans détenteur d’un savoir-faire ancestral. Dans cette première collection, nous trouvons 3 couleurs d’émail qui célèbrent chacune un univers : La première est bleue et rend hommage à l’Écurie Écosse. La seconde couleur est le vert pour le « British Racing Green » bien sûr. Enfin le noir, appelé « Revival » qui évoque l’âge d’or du sport automobile. Comme le mythique évènement du mois de Septembre à Goodwood. Ces bracelets sont pourvus d’un lien en coton huilé ou d’une chaine en Argent ajustable.

The mechanist - fabrication bracelet argent

The mechanists a donc trouvé une formule élégante et discrète pour arborer fièrement sa passion de l’automobile au quotidien. Les nombreuses combinaisons de couleurs permettront à tous de trouver son bonheur.

Ils sont à découvrir dans le shop !

Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *